1 Réponses
Bonjour,
Cette question semble au cœur des préoccupations. Alors permettez moi de dire les choses très clairement. J’ai été pendant longtemps membre de l’UDF, puis de l’UDI, mais pas du Modem, contrairement à ce que je lis ici ou là ni de la République en Marche. Je suis et je reste centriste.
Pour ce qui es de notre liste, elle n’a pas d’investiture d’un quelconque parti. Elle a en revanche reçu le soutien des différents partis du centre, de LAREM à l’UDI, en passant par le Modem, Agir, les radicaux, c’est à dire des partis de la majorité parlementaire et d’autres qui n’y sont pas.
Mais surtout, les notions de gauche et de droite, d’appartenance à la majorité ou à l’opposition parlementaire ont peu de sens à l’échelle d’une commune: nous sommes une équipe, constituée de personnalités aux parcours variés, réunies par une même ambition pour la commune: il est certain que nous n’avons pas tous voté de la même manière lors des dernières élections nationales. Mais notre projet nous réunit. Pour Plouzané, pas pour ou contre Macron.
Yves Du Buit