1er tour : Le souhait d'une alternance clairement exprimé

Le 1er tour des élections municipales a eu lieu le 15 mars.

Il faut d’abord et avant tout remercier élus et agents municipaux qui ont, en quelques jours, tout mis en œuvre pour permettre la tenue de ce scrutin dans des conditions sanitaires optimales malgré le contexte.

Merci aussi aux assesseurs et scrutateurs qui se sont mobilisés toute la journée.

Merci enfin aux électeurs qui ont fait le choix de se rendre aux urnes.

Le premier enseignement de ce scrutin, c’est un taux d’abstention tout à fait extraordinaire pour un scrutin municipal, dû principalement à la propagation du coronavirus. Dans ce contexte, difficile d’accorder une grande signification aux resultats.

Vous avez néanmoins placé notre liste largement en tête, nous vous en remercions. Avec plus des deux tiers des voix pour les listes qui souhaitent un changement en profondeur, le souhait d’alternance est clairement exprimé. Et nous sommes les mieux placés pour l’incarner.

Mais dans le contexte que nous connaissons, le second tour ne pouvait avoir lieu le 22 mars et le gouvernement a, très raisonnablement, décidé de son report, a priori au mois de juin. La campagne est donc suspendue. Elle reprendra une fois les conditions sanitaires revenues à la normale.

D’ici là, nous vous invitons bien évidemment à respecter scrupuleusement les mesures mises en œuvre pour vous protéger vous même et vos proches. Soyons tous vigilants à ceux qui nous entourent et qui peuvent être isolés dans cette période difficile. C’est aujourd’hui à l’échelle de nos quartiers que nous pouvons mettre en œuvre la solidarité indispensable pour surmonter cette crise.

 

Fermer le menu