Pendant le confinement, nous avons arpenté les sentiers et les chemins autour du bourg de Plouzané et parfois avons même débordé du cercle de 1 km …. après le confinement la végétation a repris ses droits et malheureusement pour les marcheurs la moitié des sentiers est devenue inaccessible . Il est vrai que pour refaire les 3 rond-points du bourg à la Trinité il faut deux semaines! Il est plus facile de se promener sur les sentiers de notre commune limitrophe Locmaria où les sentiers sont dans un état remarquable.
Bon courage à vous et votre équipe.
Cordialement
1 Réponses
Bonsoir,
En effet l’entretien des chemins n’est pas toujours satisfaisant. Cette année, la situation est plus dégradée que les années passées, et cela est directement lié à la crise sanitaire qui a empêché les équipes d’entretien d’intervenir pendant les mois du printemps.
Mais au delà de cette situation ponctuelle, il y a en effet un problème de fond. La compétence sur les sentiers est exercée par la Métropole. Or c’est une vraie compétence de proximité. Nous souhaitons que la commune puisse récupérer la main sur cette question: si la compétence reste formellement à la Métropole, il faut que le maire soit en position de décider ce qui se fait dans sa commune.
La proximité est un enjeu majeur, nous mettrons tout en œuvre pour mieux articuler compétences de la Métropole et de la commune.